REI: L'énergie universelle
KI: Notre énergie vitale personnelle
Le Reiki nous vient du Japon, c'est une approche holistique, une technique énergétique par imposition des mains.
C'est l'harmonisation entre notre propre énergie et l'énergie universelle qui nous entoure.
Il fortifie le corps et l'esprit, restaure l'harmonie et le bien-être, permet la dissolution des blocages, des tensions et provoque une relaxation profonde, un lâcher prise émotionnel.
Il s'adapte aux besoins du receveur, il renforce la capacité naturelle du corps à se soigner, il restaure l'équilibre et la sérénité.
Le praticien en Reiki n'utilise pas son énergie, il est simplement canal pour l'énergie vitale de l'Univers.
La séance de Reiki se déroule sur une table de massage, la personne est allongée sur le dos habillée et couverte d'un plaid si besoin.
J'applique mes mains sur différentes zones du corps correspondant aux différents chakras, en partant de la tête jusqu'au pieds afin d'harmoniser l'énergie dans le corps.
Contre indications et effets secondaires?
Il n'y a aucunes contre-indications.
Après la séance, les personnes sont détendues et sereines, néanmoins, chacun réagira en fonction de son vécu et de son développement personnel. La séance travaille au niveau global de l'être: mental, émotionnel, physique et spirituel. En dénouant les blocages énergétiques et émotionnels, il est possible que des émotions refoulées remontes à la surface. Il est important d'accepter ces sentiments et émotions.
Cela s'appelle "une crise de guérison".
Les réactions de nettoyage et de détoxification peuvent aussi faire partie du processus.
Toutes ces techniques n'ont aucune visée thérapeutique. Elles ne peuvent en aucun cas être remplacées par un avis médical. Ce sont des aides complémentaires.